Charlotte Jacqueline, 0676838294

Img 20200525 220612 resized 20200525 100629062

Selon la kinésiologie, la faiblesse ou la maladie d’un organe se répercuterait obligatoirement sur la tonicité des muscles. Identifier une faiblesse musculaire spécifique et la corriger permettraient de supprimer un déséquilibre physique ou mental.

Le kinésiologue s’intéresse donc tout particulièrement à la fonction neuromusculaire dans sa relation avec les mécanismes régulateurs physiologiques structurels, chimiques et émotionnels. Le praticien utilise le test musculaire au cours d’une séance pour des évaluations neurologiques fonctionnelles.

Suite aux évolutions de la pratique, les tests musculaires sont parfois associés à d’autres techniques manuelles douces inspirées de la médecine chinoise, de l’acupressure ou de la chiropraxie.

La Fédération française de kinésiologie définit ainsi la discipline :

 « La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Elle regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions. » 

Mélissa Marie, sur RDV les samedis au 06 63 51 72 64 ou par mail melissa.marie.kinesio@gmail.com

Melissa marie

La kinésiologie est une pratique riche qui permet à chacun de retrouver de l'équilibre aussi bien émotionnel que physique. Dans le cadre d'un accompagnement qui se veut relativement bref, nous explorons l'inconscient pour mieux comprendre ses manifestations.
Les manifestations peuvent aller de l'insomnie à l'eczéma ou encore une vie sentimentale chaotique, etc...  


La première séance de bilan dure environ 1h30 et les suivantes, si nécessaire 1h.

Je vous invite à me suivre sur ma page facebook.

Ajouter un commentaire

Anti-spam