kinésiologue toulouse

Kinésiologie

Julie Granier, kinésiologue, 0623881438

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.

Le kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d'identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.

Le kinésiologue propose alors les outils d'équilibrage prioritaires qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, chinoises notamment.

Il vérifie enfin que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel et peut atteindre les objectifs qu'elle se fixe.

La kinésiologie est utilisée aussi comme technique de développement personnel.

Commentaires

  • Laurianne Martini
    Bonjour Julie,
    Je me permets de vous envoyer ce message pour vous présenter une formation holistique que je propose en octobre prochain et qui pourrait peut-être vous intéresser.
    Corporalité et Santé c'est une formation holistique et complémentaire pour tous les (futurs) professionnels du sport, de la santé et du bien -être souhaitant compléter leur formation initiale et classique afin d’accompagner, de façon plus qualitative et avec de nouveaux outils concrets, leurs adhérents/clients/licenciés/patients/élèves dans un objectif de forme morale et de santé physique optimale à travers une approche globale corporelle.
    Cette formation est Datadokée et peut donc être prise en charge par le FIFPL et OPCO.

    A travers cette formation, je vais notamment faire découvrir différentes méthodes auxquelles je suis formée comme la méthode ELDOA (créée par un ostéopathe français DO, Guy Voyer, dans les années 70) à laquelle je suis formée et certifiée au Canada. Je vais également initier les stagiaires à la méthode EFT (Emotional Freedom Technique) à laquelle je suis également formée et certifiée.

    La prochaine session de formation aura lieu le SAMEDI 3 et DIMANCHE 4 OCTOBRE 2020 à L'Isle Jourdain (32)

    Vous trouverez également en pièce jointe la fiche formation officielle de l'organisme Cap Formations Sport avec qui je mets en place tout cela.
    https://www.capformationssport.fr/corporalite-et-sante/

    Je me tiens à votre entière disposition pour plus d'informations,

    Laurianne MARTINI

Ajouter un commentaire