Un peu stressés ?

Par Le 22/09/2020 comment 0

Nous plongeons depuis 6 mois maintenant dans une incertitude qui nous saisit et nous angoisse. Cette crise, dont on a pu penser qu'elle serait temporaire et limitée, dure, et on ne voit plus la fin des frustrations, des restrictions et des changements que doit opérer la société en pleine crise sanitaire. Les reprères essentiels : l'école, le travail, la famille, les amis, sont désormais liés à l'angoisse et au doute, est-ce que mon enfant pourra aller à l'école demain ? est-ce que je pourrais aller travailler ? est-ce que je pourrai voir ma famille, mes amis ? est-ce qu'ils se portent bien ? 

Tout change d'un jour à l'autre et cette plongée dans l'angoisse sans perspective de sortie est démoralisante. 

Comment faire face individuellement, dans notre fort intérieur, à une crise d'une telle ampleur ? à des bouleversements d'une telle importance, qui touchent tous les domaines de nos vies ?

Il est fondamental de retrouver du sens, dans nos échanges, dans notre travail, dans nos priorités de vie. Il est fondamental, parce que de toute façon ce n'est qu'une crise parmi d'autres à venir, de restaurer une paix intérieure qui permet de se projeter vers l'avenir en toute tranquilité.

S'adresser à un psychologue peut vous permettre de passer ces étapes de construction psychologique fondamentale, qui vous permettront d'apaiser vos angoisses et de retrouver le chemin vers le bien être et la sérénité.

Je vous propose des consultations et ma pratique professionnelle, pour vous aider à vous reconstruire.

Laure Sergueeff, psychothérapeute, 0607410979

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
expand_less